Menu

Télécharger La Plaquette

Notre histoire

Fondée en 1974, KSI Centrale Marseille était à l’origine une entreprise étudiante de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Marseille (ESIM). Devenue CEPHIEM en 2003 suite à la formation de l’EGIM, CEPHIEM est finalement dissoute à la naissance de l’Ecole Centrale. La Junior-Entreprise® est reconstruite en 2008 sous le nom de KSI Centrale Marseille. Redéveloppant notre activité ; notre savoir-faire nous a rapidement permis d’obtenir le statut de Junior-Création® en 2009, de Pépinière Junior-Entreprise® en 2011 et enfin celui de Junior-Entreprise® en 2012. Forte d’une formation Centralienne reconnue, KSI Centrale Marseille est très vite devenu une référence dans de nombreux domaines, nous permettant de placer notre expertise et notre innovation au cœur des projets de nos clients.

2009
Label Junior-Création®
2011
Passage de marque Pépinière Junior-Entreprise®
2013
Passage de marque Junior-Entreprise®

Quelques chiffres

Nos partenaires

Junior-Entreprises® Aix Marseille

Junior-Entreprises® Aix-Marseille

Le partenariat des Junior-Entreprises® d'Aix-Marseille a pour but de renforcer la cohésion entre nos structures afin de pouvoir travailler conjointement sur certaines études. Nous partageons nos techniques et processus dans le but de progresser ensemble. Mais surtout, nous réorientons nos clients vers les Junior-Entreprises®les plus adaptées à leur besoin. Nous réalisons également des sous-traitances pour certaines études, ainsi est-il possible de conjuguer les domaines de compétences de nos 7 Junior-Entreprises. Les Arts & Métiers ParisTech, l'Ecole des Mines de Saint-Étienne, Science Po Aix-en-Provence, MIAGE Aix-Marseille, KEDGE Business School, Junior Consulting IAE AIX et l'Ecole Centrale de Marseille mettent à votre service leurs Junior-Entreprises® pour répondre à vos besoins.

J5 : Junior-Entreprises® Centraliennes

J5

Le partenariat J5 permet aux 5 Junior-Entreprises® Centraliennes de travailler conjointement : Centrale Lille Projet, Junior Centrale Études, Centrale Conseil Rhône Alpes, Centrale Nantes Études et KSI Centrale Marseille peuvent ainsi échanger leurs best-practices, permettant à chacune de se perfectionner. La très forte cohésion des Centraliens permet l'entraide, mais aussi la collaboration au sein de projets d’envergure nationale. Le partenariat rend en effet possible la réalisation d'études sur l'ensemble du territoire français. Nous avons également pour objectif de renforcer la cohésion des Écoles Centrale en nous rencontrant lors de diverses occasions comme le Congrès C5 où tous les associatifs Centraliens se rencontrent sur le campus de Centrale Supélec.

Projet Phoenix

Phoenix

Le projet Phoenix permet le renforcement des liens entre trois associations majeures de l’École Centrale de Marseille : Le Fablab, le FOCEEN et KSI.
Le Fablab est un tiers-lieu numérique au service de l'innovation et ouvert à tous. L'association met à disposition ses outils et ses compétences pour permettre à des équipes d'élèves-ingénieurs de réaliser leurs projets.
Le FOCEEN est l'association qui organise tous les ans l’un des plus grands forums de recrutement de la région PACA. Plus de 80 entreprises y sont présentes chaque année pour recruter nos élèves Centraliens. L'objectif du projet Phoenix est ainsi de favoriser les liens entre nos trois associations, afin de satisfaire au mieux nos clients respectifs.

Nos entreprises partenaires

EY

EY

EY est un des leaders mondiaux de l'audit, du conseil, des transactions, de la fiscalité et du droit. Tous les ans, EY audite la structure et la trésorerie de notre Junior-Entreprise. Partenaire de la CNJE, EY nous fournit également des formations de qualité sur le management d'équipe. EY est présent dans 15 métropoles françaises dont Marseille et aussi à l'étranger. Le bureau EY de Marseille offre ses services aux entreprises et organisations (Groupes Familiaux, ETI/PME, Start-up, Associations, etc.) de la région. Leurs équipes pluridisciplinaires apportent les meilleures réponses aux enjeux complexes des entreprises et organisations.

Crédit Agricole Alpes Provence

Crédit Agricole Alpes Provence

Le Crédit Agricole Alpes Provence est le partenaire bancaire de notre Junior-Entreprise. Notre banque accompagne l’association dans son développement, mais soutient aussi nos membres dans leur formation puis dans leur parcours professionnel. Le Crédit Agricole Alpes Provence nous fait bénéficier de son réseau et nous aide à réaliser nos supports de communication : polos, plaquette, etc. La banque met aussi à disposition de KSI ses locaux pour organiser divers événements. Très proche de nos membres, le Crédit Agricole Alpes Provence a su créer un lien de confiance et est devenu un partenaire historique de notre structure.

Amaris

Amaris

Amaris est un cabinet indépendant et international de Conseil en Management et Technologies à l’esprit de start up. Créé en 2007, Amaris est déjà implanté dans plus de 48 pays. Le groupe accompagne ses clients tout au long du cycle de réalisation de leurs projets. L’expertise d’Amaris s’étend sur cinq domaines : Business et Management, IT/IS, Telecom, Ingénierie et Hautes Technologies, Biotechnologies et Pharmaceutiques. Amaris aide les membres de KSI dans leur développement professionnel, en organisant avec nous plusieurs formations sur différents thèmes liés à leurs compétences.